/!\ Avant tout achat de pass ou extras sur nos billetteries, nous vous conseillons de lire attentivement les CGV (Conditions Générales de Ventes) qui sont applicables à tous les événements organisés par l’association Union Association.

Les CGV sont applicables immédiatement dès votre achat sur nos billetteries.

Pass

L’achat d’un pass est OBLIGATOIRE pour avoir accès aux événements d’Union Association (dénommée ci-après “l’association”). Sans l’achat d’un pass, l’accès aux événements vous sera refusé sans remboursement possible. Pour acheter un pass, merci de vous rendre sur la billetterie de l’événement de votre choix. N’oubliez pas de lire la description des différents pass pour voir ce qu’ils contiennent. (La billetterie sera partagé plusieurs fois sur les réseaux sociaux d’Union Association) Lors de l’achat de votre pass, vous recevrez un mail de la part de la billetterie confirmant votre achat avec votre e-billet que vous devrez obligatoirement amener le jour de l’événement. Les pass sont nominatifs et ils ne pourront pas être revendu ou cédés à d’autres personnes sans l’accord de l’association Union Association. Si l’accord n’a pas été donné par les membres du bureau de l’association, l’accès à l’événement pourra être refusé et aucun remboursement ne sera possible.

En cas d’erreur lors du remplissage du formulaire de coordonnées, veuillez contacter l’association Union Association le plus rapidement possible. Il est possible d’acheter un pass pour une autre personne. Pour cela, il suffit de remplir les coordonnées de la personne bénéficiaire. Les prix des pass ne peuvent plus être modifié à la hausse une fois annoncés. Les prix peuvent varier d’un évènement à l’autre. Il en est de même pour les extras.

Extras

Pour acheter un extra, merci de vous rendre sur la billetterie de l’association Union Association. Pour pouvoir acheter des extras, il faudra impérativement avoir un pass. Sans ce pass, vous ne pouvez pas avoir accès à l’événement ni à vos extras. Dans ce cas là, aucun remboursement ne sera possible. L’association Union Association se retire de toute responsabilité concernant la non réalisation d’un extra si le participant ne se présente pas au moment venu. (Il y aura plusieurs rappels sur scène ainsi que sur grand écran pour indiquer les passages aux activités, par exemple.) La revente d’extra est interdite, toute personne surprise à revendre un extra pourra se voir refuser l’accès à l’évènement. Il est possible d’acheter des extras pour une autre personne. Pour cela, il suffit de remplir les coordonnées de la personne bénéficiaire.

Autographe

Tout support est autorisés sauf si :1 – Le support ne respecte pas l’acteur/l’actrice. 2 – L’association Union Association reçoit des directives de la part des acteurs et/ou des agents interdisant certains supports. (Dans ce cas, vous serez prévenus le plus rapidement possible) Des supports officiels (acceptés par l’acteur/l’actrice ainsi que par les agents) seront mis en vente sur le stand de notre événement.

L’évènement

Quelques jours avant l’événement, l’association Union Association publiera sur ses réseaux sociaux des indications concernant l’organisation de l’événement. Pour récupérer votre pass et vos extras, vous devez être munis d’une pièce d’identité ainsi que de vos e-billets, que vous recevrez (par mails) à chaque achat sur notre billetterie. Les personnes mineures de 16 ans et plus peuvent avoir accès aux événements d’Union Association à condition d’être munis d’une autorisation parentale signée par le représentant légal ainsi qu’une copie de sa carte d’identité. Les mineurs de moins de 16 ans doivent être impérativement accompagnés par un adulte qui devra obligatoirement avoir un pass en sa possession. L’évènement se déroule selon un planning établi en avance. Il vous sera possible d’accéder à la file d’attente et aux sessions des activités uniquement si vous êtes en possession de votre pass et de vos extras correspondants. Afin que l’événement se déroule au mieux pour vous, mais aussi pour les invités, le participant est tenu de respecter l’ordre de passage horaire et par groupe tel qu’annoncé pendant l’évènement. Si vous n’êtes pas présents au moment de votre passage à une activité, nous ne garantissons en aucun cas que vous puissiez y accéder à un autre moment. Vos activités manquées ne vous seront pas remboursées. L’association Union Association n’est pas responsable de votre retard à l’événement et ne peut garantir un rattrapage des activités non effectuées suite à votre retard. Aucun remboursement ne sera possible. Lors de votre récupération des pass/extras, les membres de l’association Union Association vous donneront un bracelet et/ou tour de cou qu’il faudra garder tout au long de l’événement. Le staff de l’association Union Association peut vous demander à tout moment de présenter votre tour de cou ainsi que votre bracelet. L’absence de bracelet ou le refus de le présenter peut vous empêcher d’accéder à l’événement ou à une des activités.

Le lieu de l’évènement peut être amené à être modifié, toute modification de lieu vous sera communiquée dans les meilleurs délais. L’association Union Association ne sera pas tenue responsable des frais engagés par le participant et aucun remboursement ne sera effectué suite à une modification de lieu. L’association Union Association ne sera pas tenue responsable du résultat des photos (yeux fermés,…). Seules les photos mal cadrées et floues pourront faire l’objet d’une demande exceptionnelle d’un nouveau passage.

Billetterie et modalités de paiement

Un lien vers la billetterie de l’évènement est publié sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet. Plusieurs évènement peuvent être organisé en parallèle, l’association Union Association ne sera pas tenue responsable en cas d’erreur d’achat sur une billetterie et aucun remboursement ne sera effectué. Le paiement du pass le plus cher de chaque évènement peut être effectué en plusieurs fois sur demande auprès de l’association Union Association par e-mail. Vous recevrez alors par mail un échéancier avec les dates limites et les montants de chaque échéance, le participant s’engage à payer toutes les mensualités avant les dates limites indiquées. Si les dates limites sont dépassées, votre achat sera annulé sans remboursement. En cas de paiement en plusieurs fois, le pass ne vous sera cédé qu’au paiement intégral de celui- ci. Une place numérotée ne vous sera attribuée qu’à ce moment-là.

Les CGV s’appliquent dès votre achat, immédiatement. Les CGV applicables sont celles présentes sur le site au moment de votre achat. L’association se réserve le droit de modifier les dites CGV à tout moment. Il vous appartient de faire une copie des CGV au moment de votre achat,

Remboursement

En cas d’annulation d’un guest : Un guest peut annuler sa venue à tout moment pour tout motif, l’association s’engage à trouver un remplaçant dans les meilleurs délais et les extras acheté avec ce guest seront transférés sur le guest remplaçant ou tout autre guest de l’évènement (à montant équivalent). Si aucun des guests n’intéresse le participant alors un remboursement des extras sera effectué. En cas d’annulation toutes les informations sur les modalités seront annoncées sur nos réseaux sociaux.

En cas d’annulation de la participation virtuelle d’un guest : Union Association remboursera tous les fans ayant achetés un extra avec le guest en question. Si vous ne pouvez plus participer à un événement virtuel, merci de contacter l’association par mail. L’association se réserve le droit de refuser la demande de remboursement si la raison n’est pas validée par l’association.

Attention, seuls les extras concernant le guest annulé peuvent être soumis à remboursement. Aucun remboursement de pass ne sera effectué pour un motif d’annulation de guest. En cas d’annulation de l’évènement de la part de l’association Union Association : Si l’évènement est annulé, peu importe le motif, l’association s’engage à rembourser intégralement les pass et extras qui auront été achetés sur notre billetterie. Toutes les informations concernant les délais et les modalités de remboursement seront communiqués sur nos réseaux sociaux à la suite de l’annulation. En cas de modification de date de l’évènement de la part de l’association Union Association : En cas de contrainte de modification de date, pour tout motif, une nouvelle date sera annoncée aux participants. Les pass et extras seront transférables sur la nouvelle date. Si le participant ne peut pas venir à la nouvelle date, l’association Union Association s’engage à rembourser intégralement les achats fait sur la billetterie. Attention : en cas de remboursement, les frais prélevés par la billetterie ne seront pas remboursés par l’association Union Association. Ces frais ne relèvent pas de la responsabilité de l’association Union Association.

L’association n’est en aucun cas obligée de vous rembourser les billets et extras de l’évènement, hors annulation de tout ou partie de l’évènement de la part de l’association !

Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et d’évènements ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Si vous ne voulez plus venir ou ne pouvez plus venir, il est impossible d’annuler votre billet, sauf cas exceptionnel (merci de contacter l’association).
Si vous souhaitez le transférer, revendre, ou céder à un tiers, merci de bien vouloir contacter l’association avant : les billets étant nominatifs, l’autorisation de l’association est nécessaire et sera donnée au cas par cas. Concernant l’autorisation de revente ou l’annulation de votre venue, chaque cas reste à l’appréciation de l’association : aucun remboursement ne pourra être exigé à l’association hors annulation de l’évènement.

En cas d’annulation de l’évènement (de la part de l’association ou de votre part), aucun frais annexe (logement, transport …) ne pourra être remboursé par l’association. Union Association n’est pas tenue responsable des frais que vous engagez pour participer à l’évènement. L’association vous invite à contacter les compagnies concernées (compagnie aérienne ou ferroviaire, hôtel …) afin de voir avec eux si un remboursement est possible, et à contracter des assurances annulation lorsque cela est possible.

Contexte sanitaire et COVID-19

Tout ou partie de l’évènement peut être annulé par l’association en raison de la situation sanitaire. Dans ce cas, merci de vous reporter à la section “Remboursement” ci-dessus concernant les modalités de remboursement.

L’association ne pourra être tenue responsable en cas de maintien ou d’aggravation de la situation sanitaire vous empêchant d’assister à l’évènement, mais n’empêchant pas sa tenue (fermeture des frontières, quarantaine, mesures d’interdiction d’entrée de certains pays…). Aucun remboursement ne sera accordé automatiquement, mais merci de contacter l’Association dès que vous apprenez que la situation sanitaire vous empêche de venir pour voir ce qu’il est possible de faire (revente, remboursement partiel ou total …).

Si les mesures sanitaires l’exigent, un pass sanitaire, pass vaccinal ou tout autre document en vigueur au moment de l’évènement vous seront demandés. Il vous appartient de vérifier que vous détenez ces documents valides. Aucune entrée ne pourra avoir lieu sans ces documents, et aucun remboursement ne pourra être effectué si l’entrée vous est refusée pour ces raisons (pass sanitaire non valide ou pas de pass sanitaire, etc).

Photos, vidéos et droit à l’image

Les vidéos sont strictement interdites partout et durant tout l’évènement. Les photos avec flash sont autorisées uniquement pendant l’arrivée des invités sur scène pour les panels Q&A. Pendant les panels Q&A : seules les photos sans flash sont autorisées. Si une personne fait trop de photos et gêne la visibilité d’autres personnes ou est surprise à filmer, les membres de l’équipe de l’association Union Association se réservent le droit de lui donner un avertissement. Si la personne persiste, elle peut être exclue du panel Q&A, voire de l’évènement après récidive. Les photos sont totalement interdites en dehors des panels Q&A. En participant à nos évènements, vous acceptez d’être pris en photo/vidéo et d’être publiés sur les réseaux sociaux. Afin de respecter votre droit à l’image, vous pouvez contacter l’association pour faire supprimer les photos/vidéos publiées sur lesquelles vous apparaissez.

Responsabilité personnelle et conformité

L’association Union Association ne sera pas tenu responsable de la perte ou du vol de vos objets personnes non déposés au vestiaire. Vos affaires personnelles sont sous votre entière responsabilité. Le planning d’un événement peut être modifié à tout moment et ce, même le jour de celui-ci. Des annonces sonores et visuelles en plusieurs langues seront alors faites durant l’événement, restez vigilants. Ces modifications ne donneront lieu à aucun remboursement. L’association Union Association se réserve le droit de renvoyer ou de refuser l’accès à ses événements toute personne qui nuirait à l’organisation ou à l’événement (diffamation, agression, ivresse, sous substances illicites, non- respect des règles, etc.) sans aucun remboursement. L’association peut changer les conditions générales de vente à tout moment. Les achats effectués avant ce changement seront toujours sous les conditions précédentes. En achetant un pass ou un extra pour l’un des événements organisés par l’association Union Association, vous vous engagez à respecter ces conditions générales de vente.

Evénements en ligne

Toutes les modalités (prix, descriptions, applications où aura lieu l’événement virtuel, heures des différentes activités) seront indiquées sur les annonces. Les annonces seront partagées sur les réseaux sociaux de Union Association mais également sur ce site internet. L’association Union Association se dégage de TOUTE responsabilité si les fans ne sont pas présents aux heures indiquées. L’association Union Association n’est pas responsable si les fans ont une mauvaise connexion internet. Aucun remboursement ne peut être demandé si un fan n’a pas pu faire son activité à cause de sa mauvaise connexion.

Règlement des évènements en ligne

• L’événement virtuel a lieu sur Zoom.
  • Il faut se connecter 10 minutes avant votre heure de passage.
  • Vous recevrez un mail avec toutes les informations (lien zoom, identifiant, mot de passe et heure de passage) par mail quelques jours avant l’événement (ou grand maximum le jour même de l’événement virtuel).
  • Il faut utiliser le même nom & prénom sur Zoom que ceux utilisés lors de l’achat de votre chat virtuel.
  • Il est strictement interdit de filmer ou de prendre des photos des chats virtuels. Si on vous voit enfreindre cette règle, vous serez directement éjecté de la session Zoom sans possibilité de remboursement.
  • Merci de vérifier votre connexion internet. Nous ferons de notre mieux pour attendre que votre connexion soit rétablie lors de votre passage, mais si cela dépasse le temps du guest pour notre événement virtuel, il n’y aura pas de remboursements.
  • Une capture d’écran sera prise à la fin de votre chat virtuel.
  • Nous envoyons un mail avant le jour de l’événement virtuel pour savoir si vous avez besoin (ou pas) d’aide pour traduire votre discussion avec nos guests, merci de nous répondre le plus rapidement possible.
  • La billetterie reste ouverte jusqu’au jour J de l’événement virtuel (la billetterie ferme cependant à 16H!)
  • Des règles peuvent être ajoutées car tout dépend de nos événements virtuels et des conditions avec les guests. Merci d’être bien attentif lors des annonces sur nos réseaux sociaux.